La somme de capacités

La typographie pour sensibiliser

Anna Vives, une jeune femme atteinte du Syndrome de Down, a créé sa propre police d’écriture, disponible pour tous les logiciels de traitement de texte.

L’objectif de cette initiative #annatypographie est double. D’un côté, le projet voudrait représenter le groupe de gens avec une incapacité ; et d’un autre côté, diffuser et promouvoir les valeurs associées à ces caractères : l’égalité sociale et l’importance de sommer capacités en travaillant en groupe.

Les origines

À l’heure actuelle, Anna ne se rend pas compte de tout ce que peut apporter son projet typographique à beaucoup de personnes.

Son premier travail en supermarché, elle en garde un mauvais souvenir. Anna n’a reçu ni l’aide ni le soutien dont elle avait besoin pour savoir ce qu’il fallait faire et comment procéder. Après quelques mois, le stage s’est terminé et Anna a été sans emploi pendant un long moment, ce qui la rendait triste et inquiète.

À la Fondation Itinerarium, elle semble avoir trouvé ce qui la rend heureuse : écrire et dessiner son regard sur le monde. Qui sait si avec le temps elle se rendra compte de tout ce que ses efforts, combinés à ceux des autres, apportent à la société.

La mission

La totalité des fonds recueillis grâce à tous les projets typographiques et les produits dérivés est destinée au soutien de projets éducatifs qui apportent une contribution riche et significative à la société en propageant le potentiel de « la somme de capacités » pour le changement social.
en fr 2

La Fondation Itinerarium

La Fondation Itinerarium se dédie à la formation des apprenants et enseignants en développant l’emploi des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en diffusant l’esprit d’entreprise et l’utilisation des réseaux de connaissances et « la somme de capacités ».
En plus, Itinerarium s’efforce de créer des milieux et des conditions d’apprentissage qui permettent d’avoir une influence effective sur la motivation de l’apprenant et son intérêt pour son propre apprentissage.
Vous aussi pouvez nous aider à diffuser la typographie d’Anna #annatypographie à travers nos réseaux sociaux et nous raconter vos initiatives et idées autour de « La somme de capacités » à